SANTÉ
Les femmes enceintes développent au cours de leur grossesse, des maladies telles que l'hypertension et le diabète. Il est essentiel qu'elles bénéficient d’un suivi médical adéquat pendant la grossesse et après la naissance de leur enfant. Toumai Aid s’engage à prendre soin des femmes enceintes et de leurs enfants en leur fournissant des vitamines prénatales, ainsi que des examens médicaux gratuits. Toumai Aid vise également à sensibiliser les femmes surl’importance de la planification familiale. L'organisation éduque également les jeunes filles sur les risques liés aux relations sexuelles non protégées et aux maladies sexuellement transmissibles (MST) et fournit des contraceptifs gratuits.
CLINIQUES MOBILES
Toumai Aid mettra à la disposition des communautés dans les villages et zones les plus desservies, des cliniques mobiles bien équipées avec un personnel de santé compétent pour soigner les habitants de cette communauté, tout en mettant un accent particulier sur les femmes enceintes et celles en âge de procréer. La clinique compte faire des visites routines de santé, des visites prénatales, faire des tests de dépistage du VIH, distribuer gratuitement des vitamines et des contraceptifs.
PLANNING FAMILIAL
Toumai Aid s'engage à éduquer les femmes sur le planning familial
Activités
Campagnes de Sensibilisation des femmes et jeunes filles: Parler aux femmes en âge de reproduire
- du planning familial
- des maladies sexuellement transmissibles (MSTs)
- Sensibilisation sur le virus du VIH
- Dépistage
- Antirétroviraux
- Suivi psychosocial
Conseils: Conseiller les adolescentes enceintes et les femmes vivant avec le virus VIH
Cours d'hygiène: Enseigner des classes d'hygiène afin de réduire les bacteries causant des maladies
EAU POTABLE
L'eau n'est pas seulement indispensable à la vie, l'eau potable réduit les maladies d'origine hydrique. Toumai Aid dans le cadre de ses activités s'engage a contruire des puits d'eau à proximité afin de faciliter l'accès à l'eau potable aux familles qui souvent parce que vivant dans les zones reculées, n'ont pas accès à l'eau potable et sont souvent obligées de parcourir des kilomètres à pied pour aller chercher de l'eau dans les villages voisins.